Le modus operandi du responsable impression
Il est plus facile de mesurer la performance d’un acheteur sur les économies qu’il réalise que sur les gains de productivité générés. Il aura toujours tendance à favoriser le moins disant par rapport au service apporté. Si le service du prestataire est défectueux, il lui sera plus facile de défendre son bilan en évoquant des objectifs de réduction de coût. Par contre si le service est bon mais plus couteux, on lui reprochera toujours une augmentation des coûts. Du coup comment améliorer la productivité dans une administration et réduire ses coûts ?
Augmenter la durée de vie de son parc de matériels d’impression
La technologie dans le domaine de l’impression a peu évolué depuis 15 ans, les imprimantes vont un peu plus vite (5 à 15 ppm) à modèle équivalent, la qualité d’impression reste la même. Les investissements dans les technologies de l’impression ne sont pas stratégiques pour 95% des entreprises et administrations. Apprenez davantage sur la stratégie des constructeurs d’imprimantes afin d’élaborer une bonne politique pour la gestion de votre parc d’impression.
Les marchés publics impression sont de 4 ans en général. Mais pourquoi changer de matériels d’impression alors que leur durée de vie si le matériel a été bien entretenu peut aller jusqu’à 10 ans. Dans 95 % des cas, les administrations demandent le renouvellement des matériels d’impressions à l’issu d’un marché. Quel gaspillage sur le plan financier et dans le cadre du développement durable.